top of page
news.png

Actualité

Revue de l'actualité des Neurchis

GDNLOGO.jpg

La Gazette des Neurchis - Actualité

· Retour à la Gazette ·

25 avril :

 

La Gazette des Neurchis est invitée à participer à une table-ronde lors d'une journée d'étude sur les neurchis et les memes.

Suivre l’événement.

24 janvier :

C'est aujourd'hui au tour de Neurchi de j'essaye au moins, groupe connu pour son caractère inclassable, de subir les foudres de l'algorithme Facebook.

Le groupe de secours est disponible ici.

11 janvier :

Nouveau drama dans la neurchisphère suite à la découverte de groupes se revendiquant d'une gestion professionnelle organisée par le collectif Francomu Groupe.

Nous avons pris contact avec un responsable de la page, son interview sera disponible dans le prochain numéro de la gazette.

23 novembre :

Neurchi de liberté d'expression fête ce jour son record de longévité sans Zucc : 200 jours.

Certains y voient le signe d'une plus grande tempérance des membres, d'autres une modification de l'algorithme de Facebook.

3 novembre :

La Neurcherie de Mamounes attardée, groupe devenu culte pour ses démêlées avec le grand Zucc, a encore été supprimée. Un groupe de secours a vu le jour.

19 octobre :

Ce week end s'est achevé le grand tournois des 50k sur ℕ𝕖𝕦𝕣𝕘𝕚𝕣𝕒𝕗𝕖 𝕕𝕖 𝕋𝕚𝕟𝕥𝕚𝕟 . Les neurchis et neurchettes étaient appelés à se prononcer sur le meilleur accoutrement de leur héro favori : le choix qui a retenu leur attention est celui de... la girafe.

Le groupe a changé de nom pour l'occasion.

8 octobre :

Un coup État est en cours sur Neurchi de liberté d'expression. Le fondateur du groupe est mis en accusation par les autres admins pour... atteinte à la liberté d'expression. Un tribunal exceptionnel a été convoqué et devrait arbitrer sous peu de sa possible exécution.

Les trotskistes de la liberté d'expression assurent que la situation est sous contrôle et que la vie du groupe devrait retrouver son cours normal.

 

5 octobre :

À la suite de la panne générale de Facebook, la Gazette a produit un appel à témoignage à ses abonnés pour savoir comment l’évènement a été vécu par les neurchis. Nous vous en proposons ici un petit florilège :

19 septembre :

Nous apprenons tristement ce jour le décès de René Malleville. Il était connu pour être un grand supporter de l'OM mais aussi pour ses éclats de voix sources de nombreux memes.

Toutes nos pensées vont à ses proches.

1er septembre :

Le célèbre groupe Neurchibald de Tintin fête aujourd'hui ses 50k membres. À cette occasion, un tournoi de la meilleure tenue de Tintin sera organisé dans les prochains jours.

 

30 août :

Retour progressif à la normale sur Neurchi de j'essaye au moins.

 

Les informations sur l'origine de l'incident divergent. Certains y voient le début d'un ARG, d'autres un great reset du group. Une source proche de la modération nous a indiqué que le groupe devrait reprendre son nom initial dans les prochaines semaines.

 

Nous comptons à ce jour 2 400 victimes parmi les neurchis et neurchettes, toutes nos pensées vont à leurs familles et à leurs proches.

 

Un groupe de secours a vu le jour : Neurchi de j'essaye au moins 2.0.

 

29 août :

Drama en cours sur LET'S ALL LOVE LAIN. Le groupe, connu initialement sous le nom "Neurchi de j'essaye au moins", vit actuellement une saute d'humeur d'un de ses admins. Nous ne connaissons actuellement ni ses intentions ni les raisons du changement de nom.

bottom of page