top of page
917ca8_e88cf216294d4ba588b65e448cb6492f~mv2.jpg

un jour, un neurchi

Neurchi de Sondages
(et de 3 fromages)

GDNLOGO.jpg

La Gazette des Neurchis - Juillet 2021

· Retour à la Gazette ·

Petit échange avec un admin de Neurchi de Sondages (et de 3 fromages), un Neurchi très populaire ! Merci à Cyril Catala d’avoir répondu à nos questions.

 

Pourquoi le groupe s’est-il créé à l’origine ?

 

J’ai créé le groupe avec un ami car on aime beaucoup les sondages, connaître l’avis des gens, voir les débats et les évolutions.

 

Comment expliques-tu le succès populaire du groupe ?

 

C’est sûr que le groupe est apprécié. Je pense que ça vient avant tout de la bonne ambiance générale, de débats de qualité et du contenu de qualité (ou très distrayant) et évidemment d’une bonne modération.

 

Quelle est votre politique de modération actuellement ? Avez-vous eu des soucis à un moment donné ?

 

La modération accepte un maximum de contenu et se permet de supprimer en amont les contenus qui ne respectent pas les standards de Facebook, les contenus très mal formulés ou totalement incompréhensibles et les repost (et il y en a beaucoup). Régulièrement on est menacé par Facebook suite à des échanges irrespectueux entre membres du groupe en commentaires, c’est le côté pénible de modérer NDS, il y a beaucoup de travail et une partie des membres ne semble pas s’en rendre compte, malheureusement.

1.jpeg

Que penses-tu de la multiplication des neurchis de sondages ? Et à ce propos, pourquoi le vôtre s’appelle « 3 fromages » ?

 

C’est un phénomène assez récurent sur neurchi en général, des gens sont frustrés ou en colère de leur ban ou mute (qui est appliqué pour bon respect des règles) mais vu qu’ils aiment beaucoup le groupe ils veulent continuer à faire du sondage sans restriction. Je trouve ça assez dommage étant donné que ça ne mène à rien d’intéressant à part de la mauvaise ambiance et de la défiance. De toute façon on voit très vite la différence en termes de qualité de post, d’échange en commentaires et de modération entre le NDS original et ses scissions bas de gamme !

 

Le « 3 fromages » est apparu bien après la fondation du groupe, c’était je crois suite à un débat sur un sondage sur le fromage, la modération a voulu rappeler qu’il n’y avait que 3 types de fromages et ainsi s’amuser à le mettre dans le nom du groupe, d’une part c’était amusant pour nous, ça faisait écho aux graphiques qui matérialisent les sondages (camembert...) et enfin c’était une façon de nous distinguer des NDS créés suite à des départs.

 

Propos recueilli par Laurent Sète

bottom of page