top of page
GDNLOGO.png

L'édito du mois :

Salut à tous les neurchis,

Il y a un peu plus d’un an naissait la Gazette des Neurchis, dont l’ambition était de proposer un espace d’information et de discussion à la neurchisphère. Nous avons depuis publié pas moins de huit numéro et des dizaines d’articles variés : interviews, fictions, études sociologiques, chroniques d’actualité, enquêtes, …

Nous espérons que notre travail a suscité chez vous autant de plaisir et d’intérêt que chez les membres du journal. Malheureusement, la fin de la période de confinement nous a conduit à reprendre tous nos activités habituelles et nous n’avons plus assez de temps à consacrer à la gazette. De plus le renouvellement des vocations que nous espérions n’a pas eu lieu. Ce numéro sera donc à proprement parler le dernier de notre journal car personne n’est aujourd’hui en mesure de coordonner efficacement notre équipe.

Mais tout n’est pas fini ! Comme il reste quelques rares auteurs motivés, nous allons proposer dans les prochaines semaines une version allégée de la gazette, composée uniquement d’articles ponctuels publiés directement sur notre page. Ces articles seront ainsi rédigés selon le loisir des personnes volontaires et nous accueillerons toujours avec plaisir les nouveaux qu’ils soient ponctuels ou réguliers.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à nos activités ainsi que tous nos lecteurs qui nous ont donné de la force dans cette belle aventure,

Des bisous

Baptiste et Hervé

Tous articles

huitième
édition

Mai 2022

Les contributeurs du mois :

Coordination : Baptiste et Hervé

Rédaction : Simon Patigny, Baptiste et Hervé

Relecture : Baptiste et Hervé

Illustration et mise en page : Benjamin Toumelin

Rejoignez-nous !

Le projet Gazette des neurchis vous intéresse ? Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux volontaires pour participer aux différents aspects de la rédaction, la relecture, l’illustration et la mise en forme. Vous êtes donc les bienvenus si vous avez un peu de temps, même si ce n’est que ponctuel, à consacrer au projet et / ou si vous avez des compétences particulières à nous partager. Vous pouvez nous contacter via la page du journal ou par mail.

 

Nous sommes actuellement à la recherche de personnes particulièrement compétentes pour illustrer nos articles, que ce soit par des mèmes chinés ou des créations originales.

Annonces
bottom of page