top of page

La Gazette des Neurchis

GDNLOGO.jpg

Numéro 2

Avril 2021

VOIR LES ARCHIVES

Sommaire

 

Interview : Le phénomène « Neurchi de j’la détruis quand même »”

Tribune sur les neurchis : Neurchi, c’était mieux avant

Début de notre feuilleton : Une présentation sans fioritures

Enquête : Plagiat, « Monsieur Sécurité pris la main dans le sac »

Un jour, un neurchi : Neurchi d’insomniaques

L’ascension de Géralt : Samedi

Sport : La Coupe de France du meme interrompue suite à des signalements

 

La chronique du Raton-laveur énervé : Le respect de la liberté d’expression sur les neurchis

Édito

La gazette progresse ! Le second numéro que nous vous livrons ici est plus complet, plus varié et surtout élaboré plus rapidement, grâce à une organisation interne plus efficace. Nous pensons avoir enfin trouvé notre rythme de croisière et être capable de vous livrer un numéro tous les mois. Outre les chroniques entamées au dernier numéro (une enquête sur un neurchi, un jour un neurchi, les nouvelles de la coupe de France du meme et la chronique de notre raton-laveur national), nous accueillons plusieurs nouveaux concepts : une tribune proposée par Luc Borel, une enquête sur la récupération de contenus de neurchis, deux fictions dont une sous forme de feuilleton et des courts articles parodiques proposés par Thomas Milliard (saurez-vous les trouver ?). Concernant la suite de l’article de Vincent Ineichen sur l’histoire de l’art, ne vous inquiétez pas vous le retrouverez au prochain numéro.

Autres nouveautés de ce numéro : nous accueillons une réelle équipe de relecture dirigée par le talentueux Baptiste et une équipe d’illustrateurs encore naissante mais au destin prometteur. Nous avons reçu quelques retours de notre premier numéro, nous essayons de les prendre en compte au mieux. Nous sommes encore jeunes, mais nous sommes contents de susciter un certain enthousiasme de la part de la communauté des neurchis. En tout cas, nous sommes toujours preneurs de toutes les collaborations, ponctuelles comme régulières.

Bonne lecture et des bisous

RV

Composition de l’équipe :

Coordination : Hervé, Baptiste et Thomas Milliard

Rédaction : Hervé, Un Raton-Laveur énervé, Laurent Sète, Alex. S, Thomas Milliard, Doth, Jacques Samat (Djokaire) et Luc Borel

Relecture : Baptiste, Hervé, Eugenius_weird_dahmer, Martigno, Doth, un Raton-Laveur énervé et Thomas Milliard

Illustration : Pat la menace, Martigno, Doth, Jacques Samat (Djokaire), un Raton-Laveur énervé, Laurent Sète, Hervé et Alex. S

Mise en page : Doth, Hervé et Baptiste

Merci à Dyl Guyard, Corbac, Josselin G, Vincent Ineichen et Johan Bvd

Rejoignez-nous !

Le projet Gazette des neurchis vous intéresse ? Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux volontaires pour participer aux différents aspects de la rédaction, la relecture, l’illustration et la mise en forme des prochains numéros. Vous êtes donc les bienvenus si vous avez un peu de temps, même si ce n’est que ponctuel, à consacrer au projet et / ou si vous avez des compétences particulières à nous partager. Vous pouvez nous contacter via la page du journal ou par mail à l’adresse : lagazettedesneurchis@protonmail.com.

Nous sommes actuellement à la recherche de personnes particulièrement compétentes en illustration, en mise en page et en gestion de site internet.

Nécrologie des neurchis

Votre neurchi se fait zucc dans l’ombre sans que personne ne le sache ? Vous voulez tenir les gens au courant de la cessation d’activité de tel ou tel groupe ? Envoyez-nous un message sur la page ou un mail (lagazettedesneurchis@protonmail.com) et nous publierons à chaque numéro une liste des groupes ayant cessé leur activité depuis le numéro précédent.

Proposition de loup-garou animé par Laurent Sète

La dernière partie a ressemblé une centaine de joueurs, elle approche maintenant de la fin. Si vous êtes intéressés pour une prochaine partie, merci d'écrire à la rédaction !

Mots Croisés

Solutions des mots-croisés du numéro précédent.

174085052_391472528871851_45005955772357
En espérant que votre matériel informatique soit toujours en bon état.
La Gazette des Neurchis
bottom of page