top of page
Retour haut de page

La Gazette des Neurchis

GDNLOGO.jpg

Numéro 3

Mai 2021

VOIR LES ARCHIVES

Sommaire

 

Drame : “Biographie posthume d’« El Risitas »”

Un jour, un neurchi : Neurchi de Gay”

Une astuce : “Savoir utiliser les emojis”

Enquête : “Les péripéties de Neurchi de Recherche d’Attention”

La chronique du Raton-laveur énervé : “Un gueuleton dérangé”

Édito

La gazette se dote d’un site internet ! Benjamin Toumelin, créateur de neurchi.net, a rejoint récemment notre équipe afin de proposer d’héberger une partie de notre journal sur son site. Sa proposition de partenariat est ainsi profitable à tous puisqu'elle permet de mettre en valeur son projet de référencement des neurchis et d'inciter nos lecteurs à y participer. De notre côté, cela nous permet de nous affranchir partiellement des contraintes de l’outil Facebook en déposant sur son site les sommaires de nos numéros. Les autres articles seront toujours publiés sur Facebook afin de ne pas l’encombrer de nombreuses pages complexes à gérer. Ce site a aussi pour but de nous permettre par la suite de vous proposer de nouveaux contenus, plus interactifs que ce que permet de faire l’outil Facebook que nous utilisons actuellement.

Concernant le contenu, vous retrouverez dans ce numéro vos chroniques habituelles (une enquête, un jour un neurchi, les articles cachés du Neurchington Post, un guide de l’utilisation des emojis et la chronique du raton-laveur, devenu pour une fois assez conciliant) mais aussi un article d’actualité concernant notre regretté El Risitas. Si la plupart des étapes de conception des numéros sont maintenant maîtrisées, nous éprouvons néanmoins quelques difficultés à constituer une équipe stable pour gérer l’illustration et la mise en page. Nous sommes donc preneurs de toute personne qui souhaiterait nous aider dans ces étapes. Un dernier mot enfin pour vous dire que nous prenons bien en compte vos messages et commentaires. Nous sommes toujours ravis de voir que nos articles plaisent au public auquel ils se destinent, mais nous prenons aussi en compte vos critiques dans le but constant de nous améliorer.

Bonne lecture et des bisous,

RV

Composition de l’équipe 

Coordination : Hervé et Baptiste

Rédaction : Hervé, Un Raton-Laveur énervé, Laurent Sète, Thomas Milliard, Luc Borel et Baptiste

Relecture : Baptiste, Hervé, Martigno, Doth et Thomas Milliard

Illustration : Dyl Guyard, Martigno, Hervé, Un raton-laveur énervé et Baptiste

Mise en page : Benjamin Toumelin, Baptiste et Hervé

Merci à Emilien Vray, Corbac, Vincent Ineichen, Alexis BM, Eugenius_weird_dahmer, Pat la Menace, Valou et Robz Joke

 

Rejoignez-nous !

Le projet Gazette des neurchis vous intéresse ? Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux volontaires pour participer aux différents aspects de la rédaction, la relecture, l’illustration et la mise en forme des prochains numéros. Vous êtes donc les bienvenus si vous avez un peu de temps, même si ce n’est que ponctuel, à consacrer au projet et / ou si vous avez des compétences particulières à nous partager. Vous pouvez nous contacter via la page du journal ou par mail.

 

Nous sommes actuellement à la recherche de personnes particulièrement compétentes en infographie et en conception de memes.

 

Nécrologie des neurchis

 

Votre neurchi se fait zucc dans l’ombre sans que personne ne le sache ? Vous voulez tenir les gens au courant de la cessation d’activité de tel ou tel groupe ?

Envoyez-nous un message sur la page ou un mail et nous publierons à chaque numéro une liste des groupes ayant cessé leur activité depuis le numéro précédent. 

 

Ce mois-ci nous déplorons la disparition de Juan Joya Borja, surnommé « El Risitas » et phénomène de la culture neurchi.

Proposition de loup-garou animé par Laurent Sète

Comme à chaque numéro, la gazette propose aux lecteurs de se retrouver pour un loup-garou. Si vous êtes intéressés, merci de cliquer ici.

La Gazette des Neurchis
bottom of page