top of page
Retour haut de page

La Gazette des Neurchis

GDNLOGO.jpg

Numéro 4

Juin 2021

VOIR LES ARCHIVES

Édito

Election au sein de la gazette ! Le jeune Baptiste, chargé depuis plusieurs mois de superviser la relecture des articles, s’est fait remarquer par ses capacités d’organisation et de planification. Nous avons donc décidé de le placer à la tête de notre équipe pour me remplacer. Pour ma part, je ne prends pas ma retraite, loin de là : Je reste dans la rédaction avec des missions moins étendues afin de me consacrer à d’autres projets personnels. Pour ce qui est de la nouvelle équipe, elle diffère peu de l’ancienne, à l’exception du recrutement d’un nouveau relecteur. Pour finir, nous sommes toujours à la recherche d’illustrateurs pour participer à l’embellissement de nos articles.

Concernant le contenu, vous retrouverez dans ce numéro vos chroniques habituelles (une enquête, un jour un neurchi, un article parodique) ainsi que la suite tant attendue de l’article de Vincent Ineichen sur la trend de Tintin dans les tableaux. Notre raton-laveur énervé est en pause, mais vous le retrouverez dès le prochain numéro. Vous l’avez probablement remarqué, cette édition est d’une dimension plus réduite que les autres. J’invite donc ceux qui le souhaitent à nous rejoindre, que ce soit pour une participation régulière ou occasionnelle.

 

Bonne lecture et des bisous,

 

RV

Composition de l’équipe 

​Coordination : Baptiste et Hervé

Rédaction : Hervé, Laurent Sète, Vincent Ineichen et Jacques Samat (Djokaire)

Relecture : Baptiste, Hervé, Martigno et Shun Belly

Illustration : Dyl Guyard, Martigno, Hervé, Jacques Samat (Djokaire) et Vincent Ineichen

Mise en page : Benjamin Toumelin, Baptiste et Hervé

Merci à Emilien Vray, Thomas Milliard et Corbac

 

Rejoignez-nous !

Le projet Gazette des neurchis vous intéresse ? Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux volontaires pour participer aux différents aspects de la rédaction, la relecture, l’illustration et la mise en forme des prochains numéros. Vous êtes donc les bienvenus si vous avez un peu de temps, même si ce n’est que ponctuel, à consacrer au projet et / ou si vous avez des compétences particulières à nous partager. Vous pouvez nous contacter via la page du journal ou par mail.

 

Nous sommes actuellement à la recherche de personnes particulièrement compétentes pour illustrer nos articles, que ce soit par des mêmes chinés ou des créations originales.

 

Nécrologie des neurchis

 

Votre neurchi se fait zucc dans l’ombre sans que personne ne le sache ? Vous voulez tenir les gens au courant de la cessation d’activité de tel ou tel groupe ?

Vous pouvez toujours nous envoyer un message sur la page dédiée du site neurchi.net. Nous publierons à chaque numéro une liste des groupes ayant cessé leur activité depuis le numéro précédent.

Proposition de loup-garou animé par Laurent Sète

Pour ceux qui suivent régulièrement les parties de loup-garou proposées par Laurent, vous pouvez rester au courant de ses propositions en suivant cette page.

La Gazette des Neurchis
bottom of page