top of page

La Gazette des Neurchis

GDNLOGO.jpg

Numéro 5

Juillet 2021

VOIR LES ARCHIVES

Édito

Avant de vous laisser avec ce qui avait été écrit bien plus tôt, la Gazette s’excuse pour la parution plus que tardive de son numéro. Celle-ci a eu à faire à la suppression de son outil habituel par Facebook. Malgré tout, une solution a été trouvée. Notre partenaire neurchi.net - que nous remercions grandement - a bien voulu héberger tout le contenu de notre numéro et vous pourrez l’y consulter sur le site.

 

C'est l'été, ce sont les vacances scolaires. Quoi de mieux pour lire paisiblement la Gazette ? En ce mois de juillet, nous faisons face à un véritable chassé-croisé. Alors que certains de nos rédacteurs s'absentent pour une courte durée, d'autres rejoignent notre équipe.

Pour toujours mieux traiter l'actualité, la Gazette met dès à présent en place un nouveau format. Celui-ci répertoriera des événements survenus sur la neurchisphère dans le mois. Vous pourrez ainsi suivre au plus près l'actualité des neurchis.

 

Dans ce cinquième numéro, vous retrouverez donc ladite revue d'actualité. Mais aussi, une troisième partie de la trend Tintin racontée par Vincent Ineichen, et une interview. Sans oublier évidemment notre article parodique et notre « Un jour, un neurchi » mensuels, ce dernier portant sur le Neurchi de Sondage (et de 3 fromages).

 

Malheureusement, ce numéro n'est pas bien fourni.

La Gazette souhaiterait produire plus de contenu et vous propose donc de la rejoindre.

Nos recherches s'orientent principalement vers des rédacteurs, des relecteurs et des memeurs, voire même des illustrateurs. Que votre présence au sein de l'équipe soit régulière ou occasionnelle, vous serez les bienvenus à la Gazette. Vous pouvez aussi nous rapporter des sujets qui mériteraient un article. Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice. Nous vous souhaitons une bonne lecture et attendons vos retours !

 

BV

Composition de l’équipe 

​Coordination : Baptiste et Hervé

Rédaction : Hervé, Laurent Sète, Vincent Ineichen et Baptiste

Relecture : Baptiste, Hervé, Martigno et Shun Belly et Thomas Puzo

Illustration : Dyl Guyard, Ayla, Hervé et Vincent Ineichen

Mise en page : Benjamin Toumelin, Baptiste et Hervé

Merci à Emilien Vray, Thomas Milliard et Corbac

 

Rejoignez-nous !

Le projet Gazette des neurchis vous intéresse ? Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux volontaires pour participer aux différents aspects de la rédaction, la relecture, l’illustration et la mise en forme des prochains numéros. Vous êtes donc les bienvenus si vous avez un peu de temps, même si ce n’est que ponctuel, à consacrer au projet et / ou si vous avez des compétences particulières à nous partager. Vous pouvez nous contacter via la page du journal ou par mail.

 

Nous sommes actuellement à la recherche de personnes particulièrement compétentes pour illustrer nos articles, que ce soit par des mèmes chinés ou des créations originales.

 

Nécrologie des neurchis

 

Votre neurchi se fait zucc dans l’ombre sans que personne ne le sache ? Vous voulez tenir les gens au courant de la cessation d’activité de tel ou tel groupe ?

Vous pouvez toujours nous envoyer un message sur la page dédiée du site neurchi.net. Nous publierons à chaque numéro une liste des groupes ayant cessé leur activité depuis le numéro précédent.

La Gazette des Neurchis
bottom of page